La Médailles de la Confédération Nationale des Retraités Militaires

dimanche 22 décembre 2013
par  Nostradamus
popularité : 10%

En fonction des services rendus ou de l’ancienneté au sein de leur association, les membres de la CNRM peuvent obtenir les diplômes d’honneur et les médailles de la CNRM.

1. Diplômes d’honneur :

Les diplômes d’honneur du 1 et du 2 degré sont délivrés par les présidents
départementaux de la CNRM pour récompenser des membres de leur association pour leur fidélité et la qualité de services rendus à la CNRM où a leur association départementale.
Les diplômes, dont les modèles sont précisés en annexe, sont a commander auprès du siège national de la CNRM.
Les diplômes d’honneur du 3 degré sont délivrés par le président national de la CNRM sur proposition des présidents départementaux, après avis de la Commission des distinctions.

2. Conditions d’attributions :


Les membres du Conseil d’administration de la CNRM et les présidents d’association départementale, se voient d’office attribuer le diplôme d’honneur du 3° degré et l’insigne avec palme d’or, lors de leur prise de fonction.

3. MÉDAILLES DE LA CNRM

Les médailles d’honneur de Bronze, d’Argent et d’Or de la CNRM, à titre normal ou exceptionnel, sont attribuées par le président national sur proposition des présidents départementaux de la CNRM ou du conseil d’administration de d’association départementale, après avis de la Commission des distinctions, dans les conditions ci-après.

Chaque médaille donne lieu à l’établissement d’un diplôme, numéroté dans une série unique, signé par le président national, le président de la commission des distinctions et le secrétaire général de la CNRM. I1 n’est pas délivré de duplicata.



Merci à Edgar pour ces informations.


Commentaires

Logo de MALBETE robert (président des anciens marins et marins anciens combattants polynesie fr)
mercredi 30 novembre 2016 à 10h52 - par  MALBETE robert (président des anciens marins et marins anciens combattants polynesie fr)